Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'APPORT DES VACCINATIONS A LA SANTE PUBLIQUE
Dangles - EAN : 9782703310426
Édition papier
EAN : 9782703310426
Paru le : 1 avr. 2014
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703310426
- Réf. éditeur : 39526
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 1 avr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : 2.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 369gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les vaccinations font tellement partie intégrante de la vie moderne qu'il paraît indécent de se poser la moindre question à leur sujet. En dépit d'un calendrier vaccinal démesuré, seules trois vaccinations sont obligatoires, mais beaucoup d'entre nous se laissent influencer par la pression sociale et médiatique. Il reste bien peu de place pour une information objective. Ces dernières années ont connu plusieurs scandales retentissants : le sang contaminé, la vache folle, l'hormone de croissance, le Mediator,... toutes les catastrophes que l'on a voulu longtemps ignorer. À chaque fois, promis, juré, cela ne se reproduira plus. Il y aura pourtant bientôt un scandale vaccinal si nous continuons à nous soumettre au diktat de l'industrie pharmaceutique, si les autorités sanitaires persistent à ignorer les victimes et à ne pas vouloir mettre en place une vaccinovigilance digne de ce nom. La santé publique s'est progressivement améliorée avec les progrès de l'hygiène et de l'élévation du niveau de vie. Le rôle majeur attribué aux vaccinations dans la régression des maladies infectieuses est tout à fait contestable. De plus, les vaccins ont entraîné un cortège de souffrances en raison de leurs effets indésirables parfois graves. Le rapport bénéfices/risques paraît bien mince. Enfin, ces campagnes de vaccinations ont un coût pour la collectivité, et le rapport coût/bénéfice est loin du niveau escompté. Cet ouvrage, fort bien documenté, relance ouvertement le débat.
- Biographie : Michel Georget est agrégé de l'Université, professeur honoraire de biologie des classes préparatoires aux Grandes Écoles. Aujourd'hui retraité, il s'est consacré à un projet qui lui tenait à cœur : écrire un livre le plus exhaustif et objectif possible sur un sujet sensible : les vaccinations. Suite à la parution de la première édition de cet ouvrage, aujourd’hui réactualisé, il a réalisé de nombreuses conférences.