Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kabbale érotique & mystique - Le Cantique des cantiques
Dangles - EAN : 9782703310808
Édition papier
EAN : 9782703310808
Paru le : 6 mars 2015
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703310808
- Réf. éditeur : 54315
- Collection : HORIZONS ESOTER
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 6 mars 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 388gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : ''Le Cantique des cantiques'' est un chef-d'œuvre de la littérature poétique universelle. Mais ce texte est avant tout une œuvre mystique dont le cœur est plus que l'Amour : son fil intime est la recherche effrénée de l'Alliance suprême et totale entre l'âme humaine, symbolisée par la Shoulamite, et le Mystère divin, symbolisé par le Bien-Aimé. Et ce Bien-Aimé… n'est pas le roi Salomon qui n'en est que l'image en trompe-l'œil. On le découvrira en lisant ce texte magnifique au plus près du sens de ses mots hébreux. La Shoulamite devra dépasser Shlomo, le pacifique, et remonter sur la montagne sauvage en quête du Bien-Aimé qui s'y cache… Une érotique omniprésente se dégage des versets, mais il s'agit d'une érotique sacrée, sacrale même. Une érotique qui fait vibrer la chair spirituelle de l'âme dans un élan vers ce qui l'englobe et la dépasse infiniment…
- Biographie : Marc Halévy étudie les sciences de la complexité et poursuit des recherches théoriques fondamentales sur la physique des processus. Il a étudié la philosophie et l’histoire des religions et s’est spécialisé en kabbale et tao-chia (Lao-Tseu et Tchouang-Tseu).