Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Protéger l'enfant face au pervers narcissique - Incluant un dossier juridique
Dangles - EAN : 9782703312512
Édition papier
EAN : 9782703312512
Paru le : 12 nov. 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703312512
- Réf. éditeur : 68677
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 12 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : Il existe une configuration parentale particulièrement incompatible avec l’évolution saine de l’enfant : la perversion narcissique. Yvonne Poncet-Bonissol s’intéresse à ces victimes collatérales et aux moyens de les préserver. L’analyse des nombreux profils permet de dresser un portrait-robot de l’être pervers caractérisé par sa personnalité en trompe-l’œil. Considérant la famille comme son propre jouet, il n’hésite pas à user d’insidieux stratagèmes pour entretenir une dépendance affective. Tel se définit l’enfer familial dans lequel se retrouve projeté l’enfant. Les solutions préconisées sont fonction de son âge. Le principal péril qui le guette, qu’il exprime sa colère ou au contraire qu’il ait tendance à la suradaptation, réside dans la reproduction de cette perversion. En annexe, un supplément juridique rédigé par des avocats au barreau de Paris s’avère très utile à l’accompagnement des démarches pratiques dans la perspective d’une sortie de crise.
- Biographie : Yvonne Poncet-Bonissol, psychoclinicienne, est présidente de l'Association de défense contre le harcèlement moral. Elle a enseigné et travaillé en milieu hospitalier. Elle est souvent consultée, dans la presse féminine, à la radio comme à la télévision en qualité d’experte-psychologue. Elle est l’autrice de nombreux ouvrages aux Éditions Dangles dont « Le Harcèlement moral dans la famille », « Secrets de famille et non-dits », « L’Enfant au cœur du conflit familial », « Vivre heureux dans une famille recomposée ».