Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PLEINE CONSCIENCE EN PSYCHOTHERAPIE - AU COEUR DE LA RELATION PATIENT-PSYCHOTHERAPEUTE
Dangles - EAN : 9782703312598
Édition papier
EAN : 9782703312598
Paru le : 13 janv. 2020
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703312598
- Réf. éditeur : 68766
- Collection : PSYCHO
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 13 janv. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 397gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jean-Marie Delacroix présente la conscience comme l’un des principaux paradigmes de la relation patient/psychothérapeute et un facteur déterminant de sa réussite. Dès les années 1950, la Gestalt-thérapie, influencée par ses racines orientales, fait de la thérapie de la concentration, ou pleine conscience, un véritable fondement. Inspiré par son initiation au chamanisme, l’auteur développe également la notion de conscience élargie. Le livre se centre sur la relation thérapeutique. Une conscience partagée de l’ici-et-maintenant permet de la repenser comme un champ dans lequel circulent des informations. L’objectif est de déterminer le moment sensible, propice à la mise en place d’une posture méditative dans le processus. Dans cette perspective, l’empathie n’est plus l’approche centrée sur la personne, elle devient un phénomène intersubjectif. La thérapie de la concentration en relation serait-elle l’occasion d’une ouverture à la dimension transcendante de l’être humain ?
- Biographie : Jean-Marie Delacroix est psychologue clinicien et psychothérapeute. Pionnier de la Gestalt-thérapie en France, il a œuvré pour la sensibilisation de ses confrères à la dimension spirituelle de la psychothérapie et au rapprochement entre thérapies humanistes et chamanisme. Actuellement, il se consacre à la transmission par ses activités de formateur, de superviseur et de conférencier au niveau international.