MEDINA - DE LO MATERIAL A LO ESENCIAL - DU MATERIEL A L'ESSENTIEL

Hermann - EAN : 9782705695330
RODRIGUEZ BELGICA
Édition papier

EAN : 9782705695330

Paru le : 22 nov. 2017

60,00 € 56,87 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705695330
  • Réf. éditeur : 6702980
  • Collection : PHILOSOPHIE, PO
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 22 nov. 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 360
  • Format : 0.00 x 27.00 x 27.00 cm
  • Poids : 2.31kg
  • Résumé : Carlos Medina connaît son destin. Avec le langage propre à ses débuts, il se définit comme sculpteur géométricospatial. Il l’est dès sa période de formation à l’École des arts plastiques Cristóbal Rojas de Caracas lorsque, étudiant l’histoire de l’art, il fait la connaissance de l’œuvre des constructivistes russes, des abstraits  européens, des Américains et établit une relation directe avec les artistes  vénézuéliens. Il sort de cette école en 1975 avec un mémoire sur l’artiste russe  Vladimir Tatlin, fondateur du constructivisme russe en 1914. À partir de ces  recherches, il découvre Kazimir Malevitch, fondateur du suprématisme en 1915. Il s’approprie alors l’axiome suprématiste selon lequel l’art, en tant que nouveau langage, pourrait «  exprimer un système complet de construction du monde  ». Cette même année (1975), il présente sa première exposition individuelle au Musée d’art contemporain de Caracas, invité par sa directrice Sofía Imber. La philosophie et l’esthétique qui marqueront l’artiste sont déjà définies. Elles consolideront sa vie et son travail tridimensionnel. Il déclare lui-même que ses  mentors en matière d’art sont les influents créateurs abstracto-constructivistes  : Vladimir Tatlin, Alexandre Calder, Piet Mondrian, El Lissitzky, Max Bill et Malevitch. Partir du matériel pour viser l’essentiel, tel est l’itinéraire plastique que propose résolument Medina.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.