Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU LANGAGE ORAL A LA COMPREHENSION DE L'ECRIT
Pu Grenoble - EAN : 9782706124334
Édition papier
EAN : 9782706124334
Paru le : 22 oct. 2015
25,70 €
24,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706124334
- Réf. éditeur : S58215
- Collection : REGARDS SUR L'E
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 22 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.80 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 562gr
- Résumé : Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui « lui permette de participer de manière efficace et productive à la vie de la société », indique un rapport de l'OCDE. L'immense majorité de ces adolescents sait pourtant lire. Il ne suffit donc pas de savoir lire un texte pour le comprendre. L'ouvrage se focalise sur l'analyse de l'activité de compréhension des textes écrits et sur les relations qu'elle entretient avec la maîtrise du langage oral. Il met en évidence des continuités claires entre l'apprentissage de l'oral et celui de l'écrit. L'auteur propose une synthèse des connaissances actuelles relatives au développement de la compréhension des textes et ouvre des pistes de réflexion pour fonder un enseignement susceptible de favoriser les apprentissages de tous les élèves. Cet ouvrage constitue un apport essentiel et actualisé pour les chercheurs et étudiants en sciences de l'éducation, en psychologie, en sciences du langage, et dans tous les domaines concernés par l'école et les apprentissages. Il intéressera également les enseignants d'école primaire et de collège.
- Biographie : Maryse Bianco est enseignant-chercheur, spécialiste de psychologie cognitive et des questions d'éducation. Ses travaux portent sur les liens entre le développement du langage, l'apprentissage de la lecture et la compréhension des textes.