DU LANGAGE ORAL A LA COMPREHENSION DE L'ECRIT

Pu Grenoble - EAN : 9782706124334
BIANCO MARYSE
Édition papier

EAN : 9782706124334

Paru le : 22 oct. 2015

25,70 € 24,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782706124334
  • Réf. éditeur : S58215
  • Collection : REGARDS SUR L'E
  • Editeur : Pu Grenoble
  • Date Parution : 22 oct. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.80 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 562gr
  • Résumé : Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui « lui permette de participer de manière efficace et productive à la vie de la société », indique un rapport de l'OCDE. L'immense majorité de ces adolescents sait pourtant lire. Il ne suffit donc pas de savoir lire un texte pour le comprendre. L'ouvrage se focalise sur l'analyse de l'activité de compréhension des textes écrits et sur les relations qu'elle entretient avec la maîtrise du langage oral. Il met en évidence des continuités claires entre l'apprentissage de l'oral et celui de l'écrit. L'auteur propose une synthèse des connaissances actuelles relatives au développement de la compréhension des textes et ouvre des pistes de réflexion pour fonder un enseignement susceptible de favoriser les apprentissages de tous les élèves. Cet ouvrage constitue un apport essentiel et actualisé pour les chercheurs et étudiants en sciences de l'éducation, en psychologie, en sciences du langage, et dans tous les domaines concernés par l'école et les apprentissages. Il intéressera également les enseignants d'école primaire et de collège.
  • Biographie : Maryse Bianco est enseignant-chercheur, spécialiste de psychologie cognitive et des questions d'éducation. Ses travaux portent sur les liens entre le développement du langage, l'apprentissage de la lecture et la compréhension des textes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.