Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les industries culturelles et créatives face à l'odre de l'information et de la communication
Pu Grenoble - EAN : 9782706126437
Édition papier
EAN : 9782706126437
Paru le : 19 janv. 2017
17,40 €
16,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706126437
- Réf. éditeur : S61643
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 19 janv. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:136 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que sont les industries culturelles et créatives, forgées par deux siècles d'histoire et de développement ? Comment ont-elles fait face au surgissement du numérique qui, en une décennie, a bouleversé les fondements sur lesquels elles se sont construites ? Sont-elles en train de perdre leurs traits spécifiques, devant l'emprise des réseaux de communication et des techniques numériques ? Comment l'irruption des Big Five (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) a-t-elle redistribué les cartes ? Après une présentation synthétique des industries culturelles (le livre, la presse, la musique enregistrée, l'audiovisuel, les jeux vidéo et la recherche d'information) et créatives (la mode, l'artisanat d'art, le luxe, etc.), l'auteur analyse leurs mutations et montre que leurs traits particuliers sont toujours actifs. Sans se projeter dans un futur qui ne dépendrait que du technologique, il distingue trois stades apparus successivement dans l'histoire des industries culturelles et créatives. Cette nouvelle édition, revue et largement complétée de l'ouvrage Les industries du contenu face à l'ordre informationnel paru en 2000, prend enfin en compte leurs évolutions face aux stratégies mondiales des industries de la communication, tout en les reliant aux changements sociétaux et culturels.
- Biographie : Bernard Miège est professeur émérite de Sciences de l'Information - Communication à l'Université Grenoble Alpes où il est membre du GRESEC.