Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EDUCATION INCLUSIVE : PRIVILEGE OU DROIT ?
Pu Grenoble - EAN : 9782706126598
Édition papier
EAN : 9782706126598
Paru le : 13 avr. 2017
22,20 €
21,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706126598
- Réf. éditeur : S62645
- Collection : HANDICAP VIEILL
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 13 avr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.40 x 13.60 x 21.00 cm
- Poids : 298gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'éducation inclusive est au coeur des réformes éducatives des dernières décennies. Mais permet-elle l'inclusion des jeunes adultes handicapés ? L'éducation inclusive entend promouvoir des sociétés inclusives. Comment le système éducatif prépare-t-il les jeunes handicapés aux rôles et aux responsabilités de la condition d'adulte ? Leur permet-il de vivre aussi indépendamment que possible après le lycée ? Pour répondre à ces questions, l'auteur mobilise des travaux internationaux ainsi que les résultats d'une recherche centrée sur la transition juvénile. Il montre que l'accès à l'enseignement supérieur ou à l'emploi n'est pas forcément synonyme d'affiliation sociale et d'indépendance. Il prouve que les conceptions dominantes de l'accessibilité incitent l'école à soutenir les élèves les plus méritants au détriment des plus vulnérables au risque de faire de l'inclusion un privilège. Les analyses proposées sont enrichies par des pistes de réflexion sur les facteurs conditionnant la réussite scolaire des élèves handicapés et leur inclusion sociale et professionnelle.
- Biographie : Serge Ebersold est professeur au CNAM, titulaire de la chaire accessibilité. Il dispose d'une expérience internationale à travers ses collaborations avec la commission européenne, l'ONU, l'OCDE et l'agence européenne pour le développement de l'éducation des élèves à BEP (besoin éducatif particulier).