L'EDUCATION INCLUSIVE : PRIVILEGE OU DROIT ?

Pu Grenoble - EAN : 9782706126598
EBERSOLD SERGE
Édition papier

EAN : 9782706126598

Paru le : 13 avr. 2017

22,20 € 21,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782706126598
  • Réf. éditeur : S62645
  • Collection : HANDICAP VIEILL
  • Editeur : Pu Grenoble
  • Date Parution : 13 avr. 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.40 x 13.60 x 21.00 cm
  • Poids : 298gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'éducation inclusive est au coeur des réformes éducatives des dernières décennies. Mais permet-elle l'inclusion des jeunes adultes handicapés ? L'éducation inclusive entend promouvoir des sociétés inclusives. Comment le système éducatif prépare-t-il les jeunes handicapés aux rôles et aux responsabilités de la condition d'adulte ? Leur permet-il de vivre aussi indépendamment que possible après le lycée ? Pour répondre à ces questions, l'auteur mobilise des travaux internationaux ainsi que les résultats d'une recherche centrée sur la transition juvénile. Il montre que l'accès à l'enseignement supérieur ou à l'emploi n'est pas forcément synonyme d'affiliation sociale et d'indépendance. Il prouve que les conceptions dominantes de l'accessibilité incitent l'école à soutenir les élèves les plus méritants au détriment des plus vulnérables au risque de faire de l'inclusion un privilège. Les analyses proposées sont enrichies par des pistes de réflexion sur les facteurs conditionnant la réussite scolaire des élèves handicapés et leur inclusion sociale et professionnelle.
  • Biographie : Serge Ebersold est professeur au CNAM, titulaire de la chaire accessibilité. Il dispose d'une expérience internationale à travers ses collaborations avec la commission européenne, l'ONU, l'OCDE et l'agence européenne pour le développement de l'éducation des élèves à BEP (besoin éducatif particulier).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.