Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EDUCATION PROGRESSISTE AUX ETATS-UNIS - HISTOIRE, PHILOSOPHIE ET PRATIQUES (1876-1919)
Pu Grenoble - EAN : 9782706127069
Édition papier
EAN : 9782706127069
Paru le : 7 déc. 2017
25,70 €
24,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706127069
- Réf. éditeur : S64268
- Collection : ENSEIGNEMENT ET
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 7 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 380gr
- Résumé : • Comment réformer l'école pour en faire un lieu de formation du citoyen ? Cette question a animé les réflexions de nombreux pédagogues comme John Dewey, Célestin Freinet, Ovide Decroly, ou Maria Montessori, aujourd'hui très en vogue. • Cet ouvrage propose une approche historique et philosophique d'un mouvement de réformes pédagogiques fondateur de l'éducation en Amérique : l'éducation « progressiste/nouvelle» ou comment mettre la pédagogie au service de la démocratie. • Il fait ressortir les apports théoriques (adapter l'enseignement à l'enfant, respect du rythme de développement, apprendre en faisant...), les limites de la théorie, mais aussi les réalisations institutionnelles et les pratiques éducatives qui ont pu en découler à travers de nombreux exemples et études de cas.