Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PENSER LE CURRICULUM SCOLAIRE - LE REGARD CROISE DE LA SOCIOLOGIE, DES DIDACTIQUES ET DE L'HISTOIRE
Pu Grenoble - EAN : 9782706149719
Édition papier
EAN : 9782706149719
Paru le : 11 mars 2021
28,10 €
26,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706149719
- Réf. éditeur : 142105
- Collection : ENSEIGNEMENT ET
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 11 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 286gr
- Résumé : L'auteur rend compte d'une position singulière dans le champ de la recherche en sciences de l'éducation mais encore trop peu visible : celle qui vise à croiser les approches sociologiques, didactiques et historiques des contenus d'enseignement. Dans ce contexte, elle analyse les contenus enseignés principalement au collège et au lycée, en faisant le lien avec le parcours de l'élève. C'est ce que l'on appelle le «curriculum scolaire». Pour étayer son propos, elle s'appuie sur de nombreux exemples sortant des programmes scolaires classiques comme l'enseignement moral et civique ou les programmes interdisciplinaires, offrant ainsi une ouverture vers l'innovation scolaire et les outils pour y parvenir.