PENSER LE CURRICULUM SCOLAIRE - LE REGARD CROISE DE LA SOCIOLOGIE, DES DIDACTIQUES ET DE L'HISTOIRE

Pu Grenoble - EAN : 9782706149719
HARLE HELENE
Édition papier

EAN : 9782706149719

Paru le : 11 mars 2021

28,10 € 26,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782706149719
  • Réf. éditeur : 142105
  • Collection : ENSEIGNEMENT ET
  • Editeur : Pu Grenoble
  • Date Parution : 11 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 286gr
  • Résumé : L'auteur rend compte d'une position singulière dans le champ de la recherche en sciences de l'éducation mais encore trop peu visible : celle qui vise à croiser les approches sociologiques, didactiques et historiques des contenus d'enseignement. Dans ce contexte, elle analyse les contenus enseignés principalement au collège et au lycée, en faisant le lien avec le parcours de l'élève. C'est ce que l'on appelle le «curriculum scolaire». Pour étayer son propos, elle s'appuie sur de nombreux exemples sortant des programmes scolaires classiques comme l'enseignement moral et civique ou les programmes interdisciplinaires, offrant ainsi une ouverture vers l'innovation scolaire et les outils pour y parvenir.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.