Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NAOS, DU REVE A L'INDUSTRIE - HISTOIRE D'UN ECOSYSTEME AU SERVICE DE LA COSMETIQUE, DE 1978 A AUJOUR
Pu Grenoble - EAN : 9782706152283
Édition papier
EAN : 9782706152283
Paru le : 27 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706152283
- Réf. éditeur : 348097
- Collection : PIERRE ET L'ECR
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 27 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Lorsqu'en 1978 il fonde Esthéderm, Jean-Noël Thorel, pharmacien biologiste de formation, a une conviction : la peau n'est pas une simple surface, mais une interface entre l'intérieur et l'extérieur, et la beauté doit faire le lien avec la personnalité des individus. Développant le concept d'écobiologie, il défend une approche holistique où les personnes doivent vivre en accord avec un environnement qu'il convient de préserver. Avec Bioderma, il fera fructifier ces intuitions dans une orientation continue vers l'innovation, avec l'invention de produits révolutionnaires comme l'eau micellaire ou les solaires filtrants, qui ouvrent une nouvelle façon de concevoir le cosmétique : la simplicité au service d'une vision de l'homme, tout en préservant la nature. Cette vision se traduit dans le management de l'entreprise, qui emploie plus de 3000 personnes et réalise plus d'1 milliard d'euros de CA, et un modèle socio-économique inédit, qui culminera avec la création de la Fondation Naos. Plongeant dans l'étude des archives écrites et visuelles complétées d'une série d'entretiens oraux de témoins et de collaborateurs, les auteurs font ainsi le portrait croisé d'une entreprise de cosmétiques unique et de son fondateur, l'histoire d'une réussite de l'innovation à la française.