Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le travail des enfants dans le monde (3ème éd.)
EAN : 9782707167095
Paru le : 1 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707167095
- Réf. éditeur : 481581
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 1 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:190 mm L:122 mm E:10 mm
- Poids : 132gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
300 millions d'enfants dans le monde ont une activité économique, soit un enfant sur cinq. Troisième édition de ce tour d'horizon extrêmement complet et documenté.
Ils récoltent le coton, le café et le cacao, façonnent des briques ou sont chiffonniers, domestiques ou mineurs de fond : plus de 300 millions d'enfants dans le monde ont une activité économique, soit un enfant sur cinq.
Ce livre, documenté et illustré de cas concrets, décrit les multiples formes de leur travail par pays et champ d'activité (agriculture, industrie, services). Il en analyse les causes - qui sont connues, mais peu combattues - ainsi que les mécanismes économiques et sociologiques.
Il montre ainsi que la main-d'œuvre enfantine constitue un rouage invisible de l'économie contemporaine et que nous achetons chaque jour, sans le savoir, des produits que des mains d'enfants ont contribué à fabriquer.
Mais faut-il les boycotter ? Le travail d'enfants est-il une fatalité dans les pays pauvres ? Et existe-t-il des syndicats d'enfants ? Cette édition actualisée répond à ces questions et examine les dernières évolutions de ce phénomène, avant d'ouvrir des pistes pour l'avenir.