SOCIOLOGIE DU JOURNALISME -4E EDITION-

La Decouverte - EAN : 9782707177070
NEVEU ERIK
Édition papier

EAN : 9782707177070

Paru le : 5 sept. 2013

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782348041846
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707177070
  • Réf. éditeur : 563856
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 5 sept. 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 1.00 x 12.00 x 19.20 cm
  • Poids : 140gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une parfaite synthèse des grands enjeux du journalisme contemporain - rédactionnels, économiques, politiques. Quatrième édition, à l'heure de l'essor, sur le Net, d'une nébuleuse de producteurs d'informations qui déborde largement le strict " journalisme ".

    Suspectés de " faire l'opinion ", d'être trop près des puissants ou au contraire sans cesse négatifs, les journalistes exercent une profession très discutée. Un sain exercice du droit de critique exige de comprendre la réalité du travail quotidien d'une profession de plus en plus éclatée selon les médias et les types de presse. Cet ouvrage propose à qui veut saisir le quotidien du travail journalistique un état des recherches internationales et un ensemble de pistes de réflexion.
    Il éclaire les généalogies de la profession et propose une cartographie détaillée des journalismes français contemporains. Il invite à penser le travail journalistique dans un réseau de relations avec les autres acteurs de l'entreprise de presse, les sources et les publics. Il évoque les évolutions de l'écriture de presse et tente de reposer les termes du débat classique sur les pouvoirs du journalisme. Il questionne ce qui ressemble à un faire-part d'une " fin des journaux ". Annoncerait-il aussi la fin des journalistes, marginalisés par la nébuleuse des producteurs d'information à l'œuvre sur le Net et la répugnance des générations nouvelles à payer pour accéder à l'information ?

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.