Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue Réseaux Volume 33-190-191/2015 : Nouveaux regards de la recherche
EAN : 9782707185730
Paru le : 12 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707185730
- Réf. éditeur : 601983
- Collection : REVUE RESEAUX
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:240 mm L:161 mm E:17 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une photographie saisissante de la recherche actuelle. Sans conteste, Internet et le numérique sont au cœur de l'attention des jeunes chercheurs, puisqu'ils concernent la moitié des articles adressés au comité. Les médias plus traditionnels (presse, télévision, radio, cinéma) demeurent néanmoins importants puisqu'ils suscitent plus d'un quart des articles reçus.
Lorsque le comité de rédaction de Réseaux a lancé cet appel à articles auprès des jeunes chercheurs, il ne s'attendait pas à recevoir un tel nombre de travaux : 76 articles nous ont été envoyés ! Nous avons retenu dix textes que nous publions dans ce numéro. Ceux-ci portent sur des domaines extrêmement variés – les médias, la communication, le numérique, la culture, etc. Ils s'inscrivent dans des disciplines différentes – sociologie, sciences de l'information et de la communication, science politique, économie, gestion, histoire et science de l'éducation.
Les articles envoyés au comité offrent une photographie saisissante de la recherche actuelle. Sans conteste, Internet et le numérique sont au cœur de l'attention des jeunes chercheurs, puisqu'ils concernent la moitié des articles adressés au comité. Les médias plus traditionnels (presse, télévision, radio, cinéma) demeurent néanmoins importants puisqu'ils suscitent plus d'un quart des articles reçus. Les autres articles portent sur la culture entendue dans un sens large ou sur d'autres domaines moins souvent couverts par Réseaux.
La qualité de toutes ces contributions incitent à regarder avec confiance l'évolution de la recherche de sciences sociales sur ces objets.