Revue Réseaux Volume 33-194/2015 : La communication à travers les écrans

La Decouverte - EAN : 9782707188168
Revue Réseaux
Édition papier

EAN : 9782707188168

Paru le : 12 avr. 2023

25,00 € 23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707188168
  • Réf. éditeur : 626576
  • Collection : REVUE RESEAUX
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 12 avr. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:242 mm L:161 mm E:17 mm
  • Poids : 447gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : À partir d'ancrages disciplinaires variés (sciences du langage, sciences de l'information et de la communication, sciences cognitives), ce numéro de Réseaux se propose d'analyser des situations d'interactions multiples avec des écrans, de tous types, qui peuvent être individuelles ou collectives.

    De façon récente, le paysage des communications numériques s'est transformé et diversifié. En effet, c'est au travers de multiples écrans aux formats et possibilités variés (téléphone mobile, tablette numérique, ordinateur) que s'effectuent des interactions de plus en plus multimodales. Dans de nombreuses situations, l'écran peut devenir focus du regard du locuteur, donnant ainsi lieu à des interactions complexes par et sur l'écran.
    A partir d'ancrages disciplinaires variés (sciences du langage, sciences de l'information et de la communication, sciences cognitives), ce numéro se propose d'analyser des situations d'interactions multiples qui peuvent être individuelles (téléphone, messagerie instantanée, etc.) ou collectives (en co-présence avec des écrans ou à distance : visio-conférence, webinaire).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.