Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue Réseaux Volume 33-194/2015 : La communication à travers les écrans
EAN : 9782707188168
Paru le : 12 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707188168
- Réf. éditeur : 626576
- Collection : REVUE RESEAUX
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:242 mm L:161 mm E:17 mm
- Poids : 447gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À partir d'ancrages disciplinaires variés (sciences du langage, sciences de l'information et de la communication, sciences cognitives), ce numéro de Réseaux se propose d'analyser des situations d'interactions multiples avec des écrans, de tous types, qui peuvent être individuelles ou collectives.
De façon récente, le paysage des communications numériques s'est transformé et diversifié. En effet, c'est au travers de multiples écrans aux formats et possibilités variés (téléphone mobile, tablette numérique, ordinateur) que s'effectuent des interactions de plus en plus multimodales. Dans de nombreuses situations, l'écran peut devenir focus du regard du locuteur, donnant ainsi lieu à des interactions complexes par et sur l'écran.
A partir d'ancrages disciplinaires variés (sciences du langage, sciences de l'information et de la communication, sciences cognitives), ce numéro se propose d'analyser des situations d'interactions multiples qui peuvent être individuelles (téléphone, messagerie instantanée, etc.) ou collectives (en co-présence avec des écrans ou à distance : visio-conférence, webinaire).