Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACTEUR-SPECTATEUR, UNE RELATION DANS LE BLANC DES MOTS
Nizet - EAN : 9782707812124
Édition papier
EAN : 9782707812124
Paru le : 3 mai 2000
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707812124
- Editeur : Nizet
- Date Parution : 3 mai 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le choc intime que provoque la représentation trouve son origine dans une certaine magie portée par l'art de l'acteur. Le théâtre commence lorsque les deux éléments fondamentaux, l'acteur et le spectateur, se retrouvent face à face, en interaction réciproque. Le mot-principe Acteur-Spectateur donne vie à la représentation. L'acteur, par sa position de médiation entre le texte et le spectateur, entre l'auteur et le metteur en scène, remplit l'espace vide de la scène. Le jeu de l'acteur vient se loger dans le blanc des mots. Il se donne à voir et à entendre dans les respirations et les ruptures du texte. La responsabilité de l'acteur est alors doublement engagée : sur le plan esthétique, dans le jeu de son corps en action, sur le plan éthique, dans la relation du jeu au spectateur.
- Biographie : Professeur émérite à l'Université Stendhal de Grenoble, Docteur d'État en sciences de la communication, ses travaux portent sur les pratiques esthétiques comme processus de la médiation culturelle.