Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SECTEUR PUBLIC ET CONTROLE DE GESTION - PRATIQUES, ENJEUX ET LIMITES
Organisation - EAN : 9782708121775
Édition papier
EAN : 9782708121775
Paru le : 4 sept. 1998
39,50 €
37,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708121775
- Réf. éditeur : G52177
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 4 sept. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : 2.30 x 15.40 x 24.00 cm
- Poids : 629gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En bref :
Avec la nécessaire réduction des déficits publics, l'enjeu majeur devient le contrôle de gestion. Ce livre apporte une contribution à l'objectif de modernisation de la gestion publique à travers une démarche qui vise à développer une meilleure compatibilité entre la logique économique et celle du service public.
Le contrôle de gestion publique, contrairement au privé, est un contrôle " sanction " plus qu'un contrôle " action ". Il est plus distant, moins fréquent et n'assure pas un retour d'information suffisamment rapide pour permettre d'adapter la gestion au mieux des contraintes. Ce livre cherche à améliorer l'efficacité des services publics parla mise en place d'un contrôle de gestion qui lui soit adapté.
Très complet, il montre comment développer une gestion plus cohérente des objectifs et des moyens pour de meilleurs résultats. Les outils proposés permettent de bâtir concrètement un contrôle de gestion " action " à travers de nombreux exemples (Poste, Ministère de la défense).
Composé de trois parties (spécificités, méthodes et outils, conseils pratiques pour la mise en oeuvre), il offre à la fois une réflexion critique et concrète sur le contrôle de gestion publique et des outils d'application efficaces.