Le management du sport

Organisation - EAN : 9782708123304
,,
Édition papier

EAN : 9782708123304

Paru le : 5 oct. 1999

37,20 € 35,26 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708123304
  • Réf. éditeur : G52330
  • Collection : E.O. SUP
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 5 oct. 1999
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 448
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:24 mm
  • Poids : 750gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Ce livre est une réponse aux attentes de professionnels et d'étudiants en management du sport désirant bénéficier d'un enseignement en prise plus directe sur le concret.
    Il propose 15 études de cas portant sur la résolution de problèmes liés au marché du sport. L'étude de cas constitue effet une bonne méthode de formation à la prise de décision: elle permet d'approcher la réalité avant de prendre de vrais risques. Elle conduit à la rédaction d'un rapport professionnel qui propose un diagnostic approfondi et débouche sur une solution pertinente, argumentée et détaillée.
    Les 15 études de cas traduisent la diversité:

    • des cadres juridiques des organisations (associations, clubs 1901, sociétés anonymes à objet sportif, entreprises, collectivités, etc.),
    • des fonctions de gestion (marketing, financement, stratégie),
    • des activités sportives ou de loisir (football, tennis, aventure, etc.).
    Elles peuvent être travaillées en groupe, sous la direction d'un enseignant, ou seul, la présentation de "corrigés" rendant l'ouvrage accessible à un large public.
    Elles permettent:
    • de découvrir des méthodes et des outils pour agir sur le terrain,
    • de se former au diagnostic et à la décision,
    • de concevoir des scénarios réalistes et hiérarchisés à partir d'un ensemble de contraintes,
    • de construire des arguments,
    • de s'impliquer dans un travail de groupe.
    Gisèle LACROIX et Anne-Marie WASER ont coordonné l'équipe de auteurs: Bernard Allain, Bernard Augé, Olivier Bessy, Fabrice Burlot, Pascal Chantelat, Dominique Charrier, Josy Coutret, Régis de Reyke, Patrick Dherot, Bernard Gresser, Jean Jourdan, Jean-Michel Lauzanas, Françoise Monnier, Fabien Ohl, Charles Pigeassou, Gilles Reynaud, Gary Tribou.
    André BOYER et Jean-Gérard GUARINO ont coordonné l'équipe des experts: Yves Chirouze, Yves Dupuy, Christophe Durand, Ronald Fergusson, Claude Le Boeuf, André Micallef, Gilles Reynaud, Guy Solle.
    Sommaire
    • Le management d'évènement sportifs
    • Le marketing du sport
    • Le financement du sport
    • La stratégie des organisations sportives
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.