Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management du sport
EAN : 9782708123304
Paru le : 5 oct. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708123304
- Réf. éditeur : G52330
- Collection : E.O. SUP
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 5 oct. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:240 mm L:170 mm E:24 mm
- Poids : 750gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre est une réponse aux attentes de professionnels et d'étudiants en management du sport désirant bénéficier d'un enseignement en prise plus directe sur le concret.
Il propose 15 études de cas portant sur la résolution de problèmes liés au marché du sport. L'étude de cas constitue effet une bonne méthode de formation à la prise de décision: elle permet d'approcher la réalité avant de prendre de vrais risques. Elle conduit à la rédaction d'un rapport professionnel qui propose un diagnostic approfondi et débouche sur une solution pertinente, argumentée et détaillée.
Les 15 études de cas traduisent la diversité:- des cadres juridiques des organisations (associations, clubs 1901, sociétés anonymes à objet sportif, entreprises, collectivités, etc.),
- des fonctions de gestion (marketing, financement, stratégie),
- des activités sportives ou de loisir (football, tennis, aventure, etc.).
Elles peuvent être travaillées en groupe, sous la direction d'un enseignant, ou seul, la présentation de "corrigés" rendant l'ouvrage accessible à un large public.
Elles permettent:- de découvrir des méthodes et des outils pour agir sur le terrain,
- de se former au diagnostic et à la décision,
- de concevoir des scénarios réalistes et hiérarchisés à partir d'un ensemble de contraintes,
- de construire des arguments,
- de s'impliquer dans un travail de groupe.
Gisèle LACROIX et Anne-Marie WASER ont coordonné l'équipe de auteurs: Bernard Allain, Bernard Augé, Olivier Bessy, Fabrice Burlot, Pascal Chantelat, Dominique Charrier, Josy Coutret, Régis de Reyke, Patrick Dherot, Bernard Gresser, Jean Jourdan, Jean-Michel Lauzanas, Françoise Monnier, Fabien Ohl, Charles Pigeassou, Gilles Reynaud, Gary Tribou.
André BOYER et Jean-Gérard GUARINO ont coordonné l'équipe des experts: Yves Chirouze, Yves Dupuy, Christophe Durand, Ronald Fergusson, Claude Le Boeuf, André Micallef, Gilles Reynaud, Guy Solle.
Sommaire- Le management d'évènement sportifs
- Le marketing du sport
- Le financement du sport
- La stratégie des organisations sportives