LA MOSAIQUE DES GENERATIONS - COMPRENDRE LES SENSIBILITES ET LES HABITUDES DES FRANCAIS - TENDANCES

Organisation - EAN : 9782708125032
EXCOUSSEAU JEAN-LUC
Édition papier

EAN : 9782708125032

Paru le : 4 oct. 2000

23,20 € 21,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708125032
  • Réf. éditeur : G52503
  • Collection : TENDANCES - LES
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 4 oct. 2000
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 520
  • Format : 3.00 x 17.00 x 20.90 cm
  • Poids : 860gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La mosaïque des générations

    • Un regard sur les individus, ce qui les lie ou les sépare.
    • Une radioscopie de la France où quatre générations cohabitent aujourd'hui.
    • Une analyse fine de nos goûts et de nos sensibilités, de nos comportements en matière de consommation, de communication et de design.

    Quatre générations cohabitent aujourd'hui en France et vivent dans des mondes parfois plus clos qu'il n'y paraît. Qu'est-ce qui, dans le fait d'appartenir à une génération donnée, nous distingue des autres générations ? Il y a bien sûr le parcours dans la vie qui n'est jamais tout à fait le même, le destin social qu'impose l'histoire et sa loterie, les étapes de la vie qui nous font remplir des fonctions, assumer des responsabilités et jouer des rôles bien différents.

    Mais c'est ailleurs que s'affirme le mieux notre personnalité de génération et que se manifestent avec force nos irréductibles différences : au coeur des objets qui nous entourent et qui nous sont si familiers, au coeur des choix concrets de tous les jours que nous faisons sans réfléchir, des goûts et des sensibilités qui nous semblent si largement partagés qu'on n'en parle même plus.

    A partir des données démographiques, socio-économiques et historiques, l'auteur nous raconte comment ces évidences en apparence modestes et ces petits détails de vie peuvent en dire long sur nous et nos générations.

    Au sommaire

    • Les générations entre Très Grande Histoire et très petites histoires
    • Quatre générations dans la France d'aujourd'hui

    • La génération Héritage
    • La génération Naturel
    • La génération Réseaux
    • La génération Mosaïque
    • Au coeur de la génération Héritage

    • Le parcours dans la vie
    • Le chez-soï et sa conception
    • Les piliers de la sensibilité
    • Le management et ses fondamentaux
    • Quelques principes pour le design
    • Quelques ressorts pour la communication
    • Au coeur de la génération Naturel

    • Le parcours dans la vie
    • Le chez-soï et sa conception
    • Les piliers de la sensibilité
    • Le management et ses fondamentaux
    • Quelques principes pour le design
    • Quelques ressorts pour la communication
    • Au coeur de la génération Réseaux

    • Le parcours dans la vie
    • Le chez-soï et sa conception
    • Les piliers de la sensibilité
    • Le management et ses fondamentaux
    • Quelques principes pour le design
    • Quelques ressorts pour la communication
    • Au coeur de la génération Mosaïque

    • Le parcours dans la vie
    • Le chez-soï et sa conception
    • Les piliers de la sensibilité
    • Le management et ses fondamentaux
    • Quelques principes pour le design
    • Quelques ressorts pour la communication
  • Biographie :

    Jean-Luc Excousseau a 43 ans et fait partie de la generation "Naturel". il est docteur en sociologie, diplome de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, membre fondateur de l'association du marketing generationnel. Sa discipline, la semiologie, analyse les signes, les messages et les objets du quotidien en liaison avec les changements sociaux et les evolutions des sensibilites. Il est conseil independant aupres d'industriels, de distributeurs, de cabinets de creation et d'organismes professionnels dans des domaines varies de la consommation et de la communication : ameublement, luminaire, telephonie, cosmetique, electromenager, packaging, design, publicité...

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.