Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INGENIERIE DE PROJET CREATRICE DE VALEUR
EAN : 9782708126695
Paru le : 21 nov. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708126695
- Réf. éditeur : G52669
- Collection : DFCG
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 21 nov. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre présente les concepts, les méthodes et les
systèmes de management de projet les plus créateurs de
valeur. Il montre comment intégrer, suivant un schéma de
création de valeur, les multiples dimensions d'un projet :
stratégique et opérationnelle, technologique et
commerciale, comptable et financière, organisationnelle et
culturelle.
Dans ce but, il explore toutes les dimensions de l'ingénierie de projet :
- Les différentes notions de projet et de valeur
- Les stratégies orientées projet et valeur
- La maîtrise de l'innovation
- Le marketing de projet
- La gestion des risques sur projets
- L'ingénierie financière de projet
- Le pilotage opérationnel des projets
- Le contrôle de gestion des projets
- La communication et la culture de projet
- une synthèse des théories managériales appliquées aux projets et à la valeur,Il s'adresse aux :
- une analyse des pratiques actuelles de la gestion de projet.- professionnels soucieux d'élargir et d'approfondir leurs maîtrises de l'ingénierie de projet et de la valeur,Sommaire
- enseignants et étudiants souhaitant maîtriser les concepts et les outils d'un des champs les plus importants du management moderne.- Préface
- Introduction
- Partie I La conception de la valeur
- Chapitre 1 Les approches de la valeur et du projet
- Chapitre 2 Le management stratégique projet stratégique et création de valeur
- Chapitre 3 L'ingénierie des projets innovants innovation et création de valeur
- Partie II Le partage de la valeur
- Chapitre 4 L'ingénierie d'affaires Commerce et création de valeur
- Chapitre 5 La gestion des risques du projet prise de risque et création de valeur
- Chapitre 6 L'ingénierie financière de projet financement et création de valeur
- Partie III La maîtrise de la valeur
- Chapitre 7 La conduite du projet Pilotage et création de valeur
- Chapitre 8 Le contrôle de gestion de projet contrôle et création de valeur
- Chapitre 9 La communication et la culture de projet
- Conclusion
- Encadrées
- Lexique
- Bibliographie
-
Biographie :
Jean-Jacques Pluchart est enseignant-chercheur à l'Université Paris II Panthéon-Assas et consultant en ingénierie financière, après avoir exercé des fonctions de direction au sein du groupe Total.
Il intervient sur ce thème auprès de grandes entreprises, d'universités et d'écoles de commerce.
Il a publié des ouvrages et une cinquantaine d'articles sur le management de projet.
Jean-Jacques Pluchart a reçu le Prix spécial Turgot du meilleur livre d'économie financière de l'année 2000 pour son précédent ouvrage L'Ingénierie financière de projet, Editions d'Organisation, 2000