Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petites histoires de marques
EAN : 9782708128286
Paru le : 20 nov. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708128286
- Réf. éditeur : G52828
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 20 nov. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : H:209 mm L:150 mm E:35 mm
- Poids : 866gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Que serait l'industrie du chocolat sans Menier, la femme sans Chanel, l'automobile sans Peugeot ou Michelin, le commerce sans Leclerc, l'hygiène sans King Gillette ou Samuel Colgate ?
Petites histoires de marques, c'est un voyage ludique dans le monde discret des marques françaises et internationales les plus plébiscitées. L'historien et spécialiste des marques Jean Watin-Augouard a confectionné à partir d'archives, d'entretiens et d'illustrations un ouvrage évènement. C'est dans son histoire que la marque trouve les racines de sa longévité et les clés de sa modernité. C'est grâce à l'Histoire que des noms si familiers dans notre vie quotidienne reprennent du sens toutes générations confondues.
« Rééditions à foison, musées, produits inspirés d'anciens modèles : les entreprises replongent dans leur passé. Avec l'envie de jouer, auprès des consommateurs, sur la corde de l'émotion. »
Les Echos« Toutes les marques de ce livre ont un point commun : un patrimoine de plusieurs dizaines, centaines, voire milliers d'objets et documents différents édités qui sont recherchés avec passion par les collectionneurs. »
La vie du collectionneur« Remarquable abécédaire. Toutes les marques ont une histoire, une saga aux anecdotes savoureuses que l'auteur raconte merveilleusement bien. Bref, un ouvrage à lire absolument. »
D.A Infos -
Biographie :
Jean Watin-Augouard, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine (IEP Paris), est gérant de la Société de Presse et d'Edition Trademark Ride dont la vocation est de promouvoir l'univers culturel de la marque.