Petites histoires de marques

Organisation - EAN : 9782708128286
WATIN-AUGOUARD JEAN
Édition papier

EAN : 9782708128286

Paru le : 20 nov. 2002

22,30 € 21,14 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708128286
  • Réf. éditeur : G52828
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 20 nov. 2002
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 672
  • Format : H:209 mm L:150 mm E:35 mm
  • Poids : 866gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Que serait l'industrie du chocolat sans Menier, la femme sans Chanel, l'automobile sans Peugeot ou Michelin, le commerce sans Leclerc, l'hygiène sans King Gillette ou Samuel Colgate ?

    Petites histoires de marques, c'est un voyage ludique dans le monde discret des marques françaises et internationales les plus plébiscitées. L'historien et spécialiste des marques Jean Watin-Augouard a confectionné à partir d'archives, d'entretiens et d'illustrations un ouvrage évènement. C'est dans son histoire que la marque trouve les racines de sa longévité et les clés de sa modernité. C'est grâce à l'Histoire que des noms si familiers dans notre vie quotidienne reprennent du sens toutes générations confondues.

    « Rééditions à foison, musées, produits inspirés d'anciens modèles : les entreprises replongent dans leur passé. Avec l'envie de jouer, auprès des consommateurs, sur la corde de l'émotion. »
    Les Echos

    « Toutes les marques de ce livre ont un point commun : un patrimoine de plusieurs dizaines, centaines, voire milliers d'objets et documents différents édités qui sont recherchés avec passion par les collectionneurs. »
    La vie du collectionneur

    « Remarquable abécédaire. Toutes les marques ont une histoire, une saga aux anecdotes savoureuses que l'auteur raconte merveilleusement bien. Bref, un ouvrage à lire absolument. »
    D.A Infos

  • Biographie :

    Jean Watin-Augouard, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine (IEP Paris), est gérant de la Société de Presse et d'Edition Trademark Ride dont la vocation est de promouvoir l'univers culturel de la marque.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.