Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Importer
EAN : 9782708137400
Paru le : 16 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708137400
- Réf. éditeur : G53740
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 16 nov. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm E:23 mm
- Poids : 572gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Trouver des produits de qualité, à un bon prix, en provenance de fournisseurs sérieux, c'est déjà très bien. Mais s'approvisionner de l'étranger nécessite plus encore. C'est un métier à part entière.
Ce guide a pour but d'aider les entreprises à mener à bien leurs opérations d'importation. Il répond à des questions pratiques comme :
- Où et comment trouver mes fournisseurs ?
- Quels sont les risques encourus et comment les couvrir ?
- Combien me coûtera l'opération import au final ?
- Comment gérer mes commandes de A à Z ?
- Comment optimiser mon organisation import ?
Cette 3e édition est mise à jour avec l'ensemble des nouveautés en matière de techniques du commerce international et notamment de réglementation douanière, en pleine évolution. Elle propose de nouveaux développements pour tenir compte de l'internationalisation croissante des flux industriels :
- problématique de l'origine des produits transformés dans plusieurs pays,
- impact des nouveaux approvisionnements étrangers sur les clients export,
- couverture du risque de non-conformité des marchandises à la commande,
- choix des opérations triangulaires pour optimiser les flux logistiques.
L'objectif de cette nouvelle édition est d'aider l'entreprise à :
- réduire son exposition aux risques douaniers et fiscaux,
- garantir la rentabilité de ses opérations internationales,
- orienter favorablement sa politique commerciale et/ou
- industrielle.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont concernés par des achats à l'étranger : responsables de projets industriels, acheteurs, importateurs-distributeurs, entreprises de négoce, créateurs d'entreprise à l'import... qui souhaitent professionnaliser leur démarche et devenir des interlocuteurs avertis face aux partenaires de la chaîne import.
Il s'adresse également aux étudiants des filières Achats-Approvisionnements et Commerce international désireux d'appliquer les outils du CI sous l'angle de l'achat international.
-
Biographie :
Madeleine Nguyen-The a créé et dirige sa propre structure d'assistance et organisation en commerce international.
Comme consultante et formatrice, elle accompagne les entreprises dans l'organisation et la gestion des opérations import et export.
Elle intervient également auprès des organismes de formation continue, des écoles de commerce et des universités.