Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PIEGE DE L'ABONDANCE - L'ECOLOGIE POPULAIRE FACE AU PILL
Atelier - EAN : 9782708246089
Édition papier
EAN : 9782708246089
Paru le : 3 oct. 2019
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708246089
- Réf. éditeur : 7082.46089
- Collection : SOCIAL ECO
- Editeur : Atelier
- Date Parution : 3 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : 2.90 x 15.50 x 22.00 cm
- Poids : 536gr
- Résumé : La majorité des pays d'Amérique latine sont progressivement ravagés par des politiques extractivistes catastrophiques, face auxquelles des mouvements d'écologie populaire tentent de résister. Cet ouvrage invite à replacer ce phénomène, l'extractivisme (c'est-à-dire l'exploitation massive des ressources de la nature) dans le contexte d'une économie capitaliste mondialisée qui structure les flux des matières premières et des marchandises autour d'un axe centres - périphéries. En effet, l'économie mondiale contemporaine se caractérise par une dissociation forte des lieux d'extraction, de production et de consommation. Les pratiques de consommation, dont les grands centres urbains sont les lieux privilégiés, s'opèrent ainsi dans les sortes de bulles protectrices que sont les magasins qui mettent en présence acheteurs potentiels et marchandises bien emballées dans un cadre policé, où nulle trace du passé / passif des marchandises ne subsiste.
- Biographie : Nicolas Pinet a assuré la coordination de plusieurs ouvrages consacrés à l'Amérique latine, parmi lesquels Figures de la révolte. Rébellions latino-américaines, XVIe-XXe siècles (Syllepse, 2016), Être comme eux ? Perspectives critiques latino-américaines sur le « développement » (Parangon, 2013) et Projets politiques et luttes sociales : expériences latino-américaines (l'Harmattan, 2011). Il dirige la revue en ligne Dial (Diffusion de l'information sur l'Amérique latine).