Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TRAVAIL AU XXIE SIECLE
Atelier - EAN : 9782708246102
Édition papier
EAN : 9782708246102
Paru le : 26 sept. 2019
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708246102
- Réf. éditeur : 7082.46102
- Collection : SCIENCES HUMAIN
- Editeur : Atelier
- Date Parution : 26 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.00 x 15.50 x 21.70 cm
- Poids : 542gr
-
Résumé :
Quel est l’avenir du travail ? À l’heure du développement de l’intelligence artificielle et des plates-formes numériques, sommes-nous condamnés à être au service des machines ou pouvons-nous, au contraire, les mettre à notre service ? À l’heure du péril écologique, comment travailler sans, dans le même temps, détruire la planète ? Alors que des accords transcontinentaux favorisent la concurrence au plus bas prix, est-il possible d’appliquer des normes sociales permettant un travail décent ? Et comment élaborer des règles qui, au lieu d’être des vecteurs d’une globalisation uniformisante, tiennent compte de la diversité
des formes et expériences du travail dans les différents pays du monde ? Réunissant vingt et un auteurs du monde entier, conçu, dirigé et introduit par Alain Supiot, ce Livre du centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT) dresse un panorama inédit du travail au XXIe siècle et pose les questions
essentielles qui détermineront son avenir. Révolution technologique, péril écologique, ordre juridique international schizophrène sont autant de défis à relever pour qu’advienne, au XXIe siècle, le « régime de travail réellement humain » projeté par la Constitution de l’OIT en 1919.
Alain Supiot est professeur émérite au Collège de France, membre de l’Institut d’études avancées de Nantes et membre correspondant de la British Academy. Il a été membre de la Commission mondiale sur l’avenir du travail de l’OIT et est l’auteur de nombreux ouvrages, abordant la question du travail, parmi lesquels Critique du droit du travail (PUF, 3e éd. 2015), Au-delà de l’emploi (Flammarion, 2e éd. 2015), L’Esprit de Philadelphie. LaJustice sociale face au marché total (Seuil, 2010) et La Gouvernance par les nombres (Fayard, 2015).
Les auteurs : Nicola Countouris, Daniel Damasio Borges, Simon Deakin, Emmanuel
Dockès, Isaïe Dougnon, Elena Gerasimova, Adrián Goldin, Éloi Laurent, Wilma B.
Liebman, Giuseppe Longo, Stéphane Mallat, Gabrielle Marceau, Jean-Philippe
Martin, Jeseong Park, Peter Poschen, Supriya Routh, Felwine Sarr, Jean-Marc
Sorel, Gerd Spittler, Bernard Stiegler et Aiqing Zheng.
Préface de Cyril Cosme, directeur de l’OIT pour la France.
- Biographie : Alain Supiot est l'un des grands spécialistes du droit du travail. Professeur au Collège de France depuis 2012, docteur honoris causa de l'Université catholique de Louvain, il est membre de la commission mondiale sur l'avenir du travail de l'OIT. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Gouvernance par les nombres (Fayard, 2015).