Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelle histoire de l'armée de l'air - Nouvelle Edition
Privat - EAN : 9782708952539
Édition papier
EAN : 9782708952539
Paru le : 30 janv. 2024
24,90 €
23,60 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708952539
- Réf. éditeur : 073013
- Collection : AVIATION
- Editeur : Privat
- Date Parution : 30 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Les forces aériennes françaises ont fréquemment occupé le devant de la scène internationale. Depuis la présentation du premier vol humain devant Louis XVI en 1783, cette volonté d'innover n'a pas faibli. En 1909, le pays de Blériot disposait déjà d'appareils opérationnels ; lors de la Première Guerre mondiale, l'aviation devient la 5e arme du dispositif militaire français ; en 1934, une armée de l'air indépendante est constituée. Dans les années 1960, en accédant à la capacité nucléaire, elle s'affirme comme la troisième puissance à la surface du globe. Le rêve de cette nouvelle arme, ou sa simple modernisation, se heurte très souvent aux contingences matérielles, industrielles et politiques. Toutefois, la France conserve un rang élevé dans la hiérarchie des forces aériennes mondiales depuis plus d'un siècle. Cet ouvrage montre comment une passion constante pour la conquête de l'air a su donner naissance à l'armée de l'air française, corps de défense décisif pour la protection de l'espace aérien national et international. Cette nouvelle édition revue et augmentée évoque dans un chapitre final inédit les évolutions récentes de l'armée de l'air et ses nouvelles stratégies, notamment avec l'A400M ou le prototype SCAF, le futur remplaçant du Rafale.
- Biographie : Jean-Marc Olivier, maître de conférences d'histoire contemporaine à l'université de Toulouse-Jean-Jaurès.