Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MOUCHES ONT CHANGE D'ANE ! - ET AUTRES EXPRESSIONS SAVOUREUSES DE MON PAYS D'OLVALIE
Lattes - EAN : 9782709621151
Édition papier
EAN : 9782709621151
Paru le : 6 oct. 1999
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709621151
- Réf. éditeur : 4530523
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 6 oct. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 255
- Format : 2.10 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Les mouches ont changé d'âne, comme aurait dit Albaladejo !" s'est exclamé, à l'Assemblée, un député au lendemain d'élections qui avaient fait basculer le gouvernement.
D'où cet ouvrage réunissant des dizaines de locutions chatoyantes liées au rugby, issues de souvenirs personnels ou collectifs, recueillis et mises en situation par Pierre Albaladejo. Toutes issues du milieu rural et des rapports qu'entretiennent les joueurs avec la nature, les bêtes et les travaux des champs. Formules imagées, qui feront la joie du lecteur de plus en plus attaché à la connaissance de nos terroirs, souvent aussi déconcertantes que les rebonds capricieux de ce sacré ballon.
Une aubade à la gloire de ce jeu pur race dont l'engagement physique, le culte de la force, l'adresse à la course et l'abnégation devant la souffrance, sans oublier l'admiration secrète portée à l'adversaire valeureux, attirent de plus en plus de spectateurs et de téléspectateurs.
Trente-deux fois international, quatre fois vainqueur du Tournoi des Cinq Nations, Bala a joué sur les pelouses du monde entier. Styliste, il le fut sur le terrain. Elégant, il le demeure dans la vie. Sans doute la figure la plus populaire du rugby à la française.