Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COMPLAINTE DE L'OURS - CHRONIQUES D'UN MONDE FRAGILE
EAN : 9782709622219
Paru le : 2 nov. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709622219
- Réf. éditeur : 4531588
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 2 nov. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 213gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
D'année en année, le grand ours blanc de l'Arctique voit la banquise se rétrécir, son territoire s'amenuiser... Son destin lui échappe. L'homme, quant à lui, a conscience d'un monde qui se dégrade mais pourtant il continue à vivre tête baissée sans rien changer.
A travers quinze chroniques, Jean-Louis Etienne nous décrit le monde polaire, sa stupéfiante beauté, sa pureté, son rôle fondamental dans les équilibres climatiques, ses terribles métamorphoses. Avec passion, il nous raconte comment les savants auscultent les glaces, observent les migrations, analysent l'eau et l'air. Et comment les explorateurs et les habitants de ces contrées lointaines hésitent entre l'héroïsme et le fatalisme face à cette sournoise dégradation.
Le monde polaire est une parabole de notre avenir. Dans son absolue blancheur, les stigmates de notre aveuglement se voient de façon encore plus éclatante.
Médecin, explorateur, homme de science, écrivain, Jean-Louis Etienne tente ici de nous sensibiliser à la puissance et à la beauté de la Nature et de nous faire prendre conscience aussi de sa fragilité. -
Biographie :
Explorateur passionné, Jean-Louis Etienne a écrit de nombreux ouvrages qui ont été des succès. Avec le temps, il est devenu une sorte de philosophe – poète de l’écologie qui manie avec brio et clarté la science et l’homme : sa prochaine expédition fin 2012 : une traversée de l’océan dans une nacelle expérimentale.