Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUS LES DIEUX NE SONT PAS EGAUX
EAN : 9782709622967
Paru le : 26 sept. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709622967
- Réf. éditeur : 4532339
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 26 sept. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les dieux ne sont pas morts. Au contraire. Aujourd'hui, partout, ils renaissent. En Occident, avec le grand marché des nouvelles croyances. Ailleurs, en dictant leur loi plus que jamais. Comme hier, les religions continuent de façonner notre manière de vivre la politique et la morale, la guerre et la paix, la science et le sexe. Mais elles ne conditionnent pas les mêmes cultures, les mêmes sociétés. Et surtout pas les mêmes libertés.
« Tous les dieux ne sont pas égaux », ose proclamer Jean-Claude Barreau. Pour la première fois, les Révélations comme les Sagesses, le judaïsme, le christianisme, l'islam, mais aussi le bouddhisme, l'animisme et les matérialismes se trouvent confrontés à leurs vrais résultats pour l'humanité.
Voici un panorama historique sans concession qui permettra à tous de méditer les énigmes de l'existence. Un bilan décapant, sans idéologie, qui dérangera dans leur conformisme l'athée et le dévot. Un appel, enfin, à une éthique neuve où la laïcité et la transcendance ne s'excluent plus. -
Biographie :
Intellectuel engagé dans le domaine religieux comme politique, converti au Christianisme à l âge de vingt ans, longtemps lui-même éditeur, présentement professeur à l'université Léonard de Vinci, Jean-Claude Barreau est l'auteur d'une oeuvre féconde aux multiples succès dont, récemment, Jésus et La France va-t-elle disparaître ?.
© photographie : Hannah/OpaleTous les dieux ne sont pas égaux est entré sur les listes des meilleurs ventes du Nouvel Observateur la semaine du 18 octobre 2001.