Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BENOIT XVI LE PAPE QUI NE DEVAIT PAS ETRE ELU
Lattes - EAN : 9782709624671
Édition papier
EAN : 9782709624671
Paru le : 8 juin 2005
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709624671
- Réf. éditeur : 4534046
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 8 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 201
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 217gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elu très jeune (58 ans) Jean Paul II est à ce jour, avec Pie IX, le pape dont le mandat fut le plus long. Et quel pontificat ! Honni par les uns, adulé par les autres, maintes fois rescapé de la mort, il aura irrémédiablement marqué les 30 dernières années de son action morale et politique. Sa succession est un rude et immense enjeu qui voit s’affronter plusieurs clans et multiples tendances au sein de l’église catholique, ainsi que ses innombrables et insoupçonnables lois non écrites…
Quelle style son successeur va-t-il adopter ? Certaines régions du monde sont en déclin religieux, d’autres en expansion. Il lui faudra arbitrer entre le dialogue œcuménique et le recentrage sur les catholiques. Empêcher que l’Eglise occidentale devienne une communauté parmi d’autres réservée à des initiés .
Bouleversement géographique –le sud devient le pôle majeur de l’Eglise- , rapport aux médias, crises des vocations, dialogue avec la science, place des femmes.. les enjeux sont nombreux et capitaux. Une enquête précise et percutante vue de l’intérieur du Vatican. - Biographie : Jean-Marie Guénois est rédacteur en chef au Figaro chargé des religions, consultant pour RTL et journaliste à l’Esprit des lettres sur KTO.