Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEMMES SEULES RETIREES LOIN DES VILLES
EAN : 9782709624978
Paru le : 3 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709624978
- Réf. éditeur : 4534343
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 3 sept. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elles s'appellent Lucy, Alice, Geneviève. Elles vivent retirées loin des villes. Certaines l'ont choisi, d'autres subi. Toutes en parlent avec passion, dessinant en creux l'un des aspects les plus frappants de notre société. La France se peuple chaque jour davantage de femmes seules, sans que le phénomène soit clairement cerné. Cet ouvrage aborde le thème, non pas de la solitude citadine, « au milieu des autres », mais de la solitude radicale, à la campagne, peu évoquée dans les médias.
Que la solitude de ces femmes soit « survenue », « réparatrice » ou « nécessaire », chacune d'entre elles répond différemment aux enjeux d'une vie solitaire, aux exigences matérielles, à la peur, au contact avec les autres. Le lecteur y découvrira des destins bouleversants et des témoignages insolites, parfois d'une gaieté inattendue.
Françoise Lapeyre est docteur en linguistique. Pendant deux ans, elle a rencontré et interrogé quinze femmes seules habitant loin des villes. - Biographie : Françoise Lapeyre est docteur en linguistique. Mise à la retraite anticipée lors du transfert à Lyon de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay-Saint Cloud, elle a dû quitter brutalement son travail. Depuis, elle a converti son expérience professionnelle en activité personnelle d'écriture et de réflexion. Originaire de Brive, elle vit à Paris dans le 14e arrondissement. Elle est déjà l'auteur de Femmes seules retirées loin des villes (Lattès, 2003).