Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RETOUR EN OVALIE
Lattes - EAN : 9782709625289
Édition papier
EAN : 9782709625289
Paru le : 29 août 2007
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709625289
- Réf. éditeur : 4534657
- Collection : ROMANS CONTEMPO
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 29 août 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après trente ans d’absence, Quinlan revient à Montégut. Il retrouve avec émotion la mystérieuse Tandora, une rivière qui le fascine depuis sa jeunesse. Elle traverse Montégut et Samartan, deux villages d’un pays aux contours imaginaires, l’Ovalie, hanté par la mémoire d’un jeu, le rugby.
Quinlan ressemble à cette rivière troublante venue d’ailleurs. Il est étrange, il est l’étranger. Par le passé, il s’est imposé comme un leader extraordinaire sur le terrain, un personnage tout en magnétisme au quotidien. Dans son sillage, Montégut était près de remporter la Coupe de la Tandora en finale contre Samartan, le voisin tout-puissant avec, à sa tête, François Dubroc. Mais, à la suite d’une match tumultueux, Quinlan a pris la fuite avec Maria, l’épouse de son rival. Aujourd’hui, Maria est morte et il voudrait l’enterrer à Samartan, son village natal. Mais les rancunes sont tenaces : il est resté l’homme par qui le scandale et le malheur sont arrivés. Seul, Guy Aurejac, son compagnon de terrain, lui est resté fidèle. Au nom de leur amitié, ce dernier lui demande de guider l’équipe de Montégut, qui gît dans les profondeurs du classement, sur le chemin de la finale de la Coupe de la Tandora pour se mesurer à nouveau à Samartan l’invincible, Quinlan ne peut qu’accepter : quand on est rugby c’est pour la vie. Mais à force de méditer en longeant la rivière, il a aussi appris que tout coule, et qu’on ne se baigne jamais deux fois dans la même eau… -
Biographie :
Grand reporter et chroniqueur à L’Equipe pendant 37 ans, Christian Montaignac a couvert tous les grands évènements des Jeux Olympiques à la Coupe du monde de football en passant par celle de rugby. Il est l’auteur de plusieurs essais très remarqués chez Lattès dont Etoiles fuyantes (2005).
Il publie depuis 1973 L’Année du rugby chez Calmann-Lévy. Il est en outre éditorialiste et chroniqueur chez Attitude Rugby.