Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIBRE TOUJOURS
EAN : 9782709625760
Paru le : 7 avr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709625760
- Réf. éditeur : 4535134
- Collection : ROMANS CONTEMPO
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 7 avr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 573gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jean-Marc Pasquet
Libre toujours
Hispañola (Haïti), 1536
Condamnés à mort par les Conquistadors, traqués par des Caribs anthropophages et des Marrons révoltés, un palefrenier tessinois et une jeune esclave africaine sauvent du bûcher le dernier grand chaman taïno. Initiés à ses secrets, ils élaborent un rite fondateur de Paix.
Haïti, futur proche
Dans un pays dévasté où persiste l'espoir, la découverte d'un site archéologique taïno inestimable provoque un conflit entre un maire corrompu et des paysans adeptes du vodou. Impliqué, un géologue va devoir se battre corps et âme pour comprendre les enjeux cachés et les forces profondes qui régissent Haïti.
Après cinq siècles d'oubli, le rite du chaman taïno pourra-t-il enfin s'accomplir ?
Dans ce roman de pure fiction, Jean-Marc Pasquet, d'origine haïtienne, éclaire de perspectives étonnantes les événements qui bouleversent Haïti. Un thriller initiatique haletant, où se mêlent violence et poésie chamanique, vodou et archéologie, suspense et spiritualité. Un hymne à la liberté.
www.pasquet.info - Biographie : Jean-Marc Pasquet est né en Suisse de mère Franco-russe et de père Haïtien. Après Nègre Blanc et Le Don de Qâ, il continue avec Libre toujours une oeuvre très originale et inspirée qui a obtenu plusieurs prix littéraires. Jean-Marc Pasquet est aussi musicien.