Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SECONDE MORT DE TINUBU
Lattes - EAN : 9782709629294
Édition papier
EAN : 9782709629294
Paru le : 25 mai 2011
27,30 €
25,88 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709629294
- Réf. éditeur : 4539235
- Collection : THRILLERS
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 25 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 548
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 725gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En temps normal, Jackalberry Camp est un lieu paisible, perdu dans une région sauvage. Mais ce cadre idyllique est un jour le théâtre d’un double crime particulièrement horrible. Un instituteur zimbabwéen, Goodluck Tinubu, ainsi qu’un autre touriste, ont été retrouvés morts, tandis qu’un troisième client – un dissident recherché par le Zimbabwe – a disparu le matin même sans laisser de traces. L’inspecteur David « Kubu » Bengu est chargé de l’enquête.
A la suite d’une surprenante découverte lors de l’expertise médicolégale, l’affaire se complique et prend un tour nouveau. L’inspecteur Kubu se lance alors dans une course contre la montre pour tenter de résoudre une énigme apparemment insoluble avant que d’autres clients ne soient assassinés. Car tout le monde, à Jackalberry, semble avoir quelque chose à cacher…
L’histoire se déroule dans le nord du Botswana, dans une végétation luxuriante qui grouille d’une faune parfois inquiétante. La Deuxième Mort de Tinubu révèle les loyautés passionnées et les luttes qui se jouent aux confins du pays – et les rêves brisés de ceux qui vivent aux portes de cette démocratie moderne.
Traduit de l’anglais par Nicolas Thiberville - Biographie : Michael Stanley est le nom de plume du duo composé de Michael Sears et de Stanley Trollip, tous deux natifs de Johannesburg. Sears y vit et enseigne à l’Université de Witwatersrand. Trollip, quant à lui, enseignait dans les Universités de l’Illinois, du Minnesota et du Dakota du Nord. Il se consacre à présent au métier d’écrivain et partage son temps entre l’Afrique du Sud et Minneapolis.