Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L' ANGOISSE DU JUGE
Lattes - EAN : 9782709629416
Édition papier
EAN : 9782709629416
Paru le : 14 janv. 2009
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709629416
- Réf. éditeur : 4539359
- Collection : THRILLERS
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 14 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 445gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le juge Mason se réveille chaque matin avec le sentiment d’avoir été plus gâté par le destin que ses contemporains. Jusque-là tout semblait lui sourire, sur tous les plans. Après une brillante carrière d’avocat criminaliste, voilà neuf ans qu’il a cessé de plaider pour siéger à la cour d’appel de Kindle County.
Pourtant, confronté à une décision délicate à prendre dans une affaire de viol particulièrement odieuse et ambiguë, le juge Mason se prend à douter de lui, de la nature même de la loi et de sa capacité à l’appliquer.
Mais d’où vient ce malaise ? Est-ce le cancer dont est atteinte sa femme, ou ces étranges messages dont le harcèle un mystérieux internaute ? Et qu’en est-il vraiment de cette affaire de viol sur laquelle George a tant de mal à statuer… ?
Scott Turow, maître incontesté du thriller juridique, nous pose dans ce superbe roman les plus vastes questions, dont celle de la conscience morale, avec l’ingéniosité et l’élégance qui le caractérisent. Il s’attaque à toutes les limites – celles de la loi, certes, mais aussi de la compassion et de la compréhension humaines.
Traduit de l'anglais par Stéphane Carn -
Biographie :
Scott Turow a signé plusieurs grands romans, dont Présumé innocent, Le Poids de la preuve, Dommages personnels, Le Silence des héros et Identique. Ses ouvrages traduits dans plus de vingt-cinq langues ont été maintes fois adaptés au cinéma et à la télévision. Il en a vendu à ce jour plus de trente millions d’exemplaires.