Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMERIQUE EST-ELLE UNE MENACE POUR LE MONDE ?
Lattes - EAN : 9782709630191
Édition papier
EAN : 9782709630191
Paru le : 17 sept. 2008
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709630191
- Réf. éditeur : 4541389
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 17 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : 0.00 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La politique étrangère américaine est souvent présentée en France comme une source d'instabilité : les Etats-Unis seraient « ivres de puissance », « méprisants des institutions internationales », « assoiffés de pétrole », « indifférents à l'environnement », « chrétiens fanatiques » et agressifs envers les autres cultures…Une image différente apparaît pourtant, quand on examine la réalité : celle d'une puissance indispensable à… la stabilité du monde. Bien souvent en effet, la présence mondiale des Etats-Unis empêche ou limite de nombreux conflits, et améliore le fonctionnement des marchés. Mais surtout, elle donne aux idéaux démocratiques la force qui assure leur survie.
Dissocier le vrai du faux de chaque idée reçue, en donnant enfin à chacun des outils clairs et vérifiables (faits, chiffres, réflexions, exemples concrets) pour démontrer que l’Amérique échappe aux clichés, tel est l’objectif de ce livre.
Chaque chapitre reprend une idée reçue rappelée entre guillemets. Chaque tête de chapitre commence par « Le chiffre qui tue », ou par « Le fait qu’on oublie». A la fin de l’ouvrage, on trouvera une bibliographie précise et commentée, pour aller plus loin. - Biographie : Armand Laferrère est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, conseiller à la Cour des comptes et membre du comité de rédaction de la revue Commentaire. Il travaille et vit au Canada.