Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CYCLISTE PERDU
Lattes - EAN : 9782709630436
Édition papier
EAN : 9782709630436
Paru le : 18 mai 2011
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709630436
- Réf. éditeur : 4541629
- Collection : LES AVENTURES D
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 18 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A la fin des années 1880, Frank Lenz, coureur de grand-bi renommé et amateur du tourisme longue-distance, originaire de Pittsburgh, rêvait de faire le tour du monde. Il finit par saisir sa chance en se présentant comme champion de la « bicyclette de sûreté » aux pneus gonflables, précurseur du vélo de route moderne.
Au printemps 1892, Lenz démissionna de son poste de comptable et s’élança vaillamment vers l’ouest, avec pour objectif de parcourir, en tant que correspondant du magazine Outing, trente-deux mille kilomètres sur trois continents. Deux ans plus tard, après avoir survécu à d’innombrables péripéties, il arriva en Europe pour la phase finale de son voyage.
Un voyage dont il ne vit jamais la fin. Sa mystérieuse disparition en Turquie orientale déclencha un tollé international qui obligea Outing à envoyer un autre cycliste, William Sachtleben, sur les traces de Lenz.
Nourris de riches informations, le récit captivant d’Herlihy retrace les joies comme les dangers de cette aventure à bicyclette, avant l’avènement des routes pavées et de l’automobile. Cette histoire inédite atteint son point d’orgue avec les efforts héroïques de Sachtleben pour traîner les accusés du meurtre de Lenz devant la justice, alors même que la Turquie déchirée est sur le point de s’effondrer.
Traduit de l’anglais par Carole Delporte - Biographie : David V. Herlihy a remporté en 2004 le Prix d’Excellence de l’Histoire des Sciences. Il est à l’origine du baptême d’une voie cycliste à Boston du nom de Pierre Lallement, inventeur de la bicyclette, ainsi que de la pose d’une plaque commémorative dans le parc New Haven Green, dans le Connecticut, où le Français a initié les Américains à l’art du cyclisme en 1866.