Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUOI DIRE QUAND ?
EAN : 9782709631044
Paru le : 3 juin 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709631044
- Réf. éditeur : 4542239
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 3 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 189
- Format : 1.50 x 13.00 x 18.50 cm
- Poids : 207gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le petit Néo de la conversation
Que vous soyez dans un dîner d’amis, confronté à des collègues de bureau, de parfaits inconnus en voyage, face à un voisin craquant ou un contrôleur bougon, la situation est toujours la même : il faut faire appel aux mots, savoir manier plusieurs gammes de langage, et laisser parler votre bon sens. Pas si simple ! Comment parler de quoi avec qui ? Faut il accepter de parler d’argent ? De donner son avis ? Comment ne pas vexer ? Peut on parler des maladies ? Quels sont les mots rédhibitoires pour draguer ? Et parler d’un film auquel on n’a rien compris ?
Les mots, quand ils sont bien choisis, sont la clef de l’harmonie et de la rencontre. Avec ce petit guide basique à la portée de tous, l’art de jongler avec eux et les petits « trucs » qui sauvent deviendront vite une seconde nature…
Chaque chapitre envisage une situation dans toutes ses possibilités, suggère des formules de base, indique celles qu’il vaut mieux abandonner, et enfin rappelle 3 règles d’or. - Biographie : Néo est le pseudonyme de Nicolas d’Estienne d’Orves, né en 1974, chroniqueur littéraire, cinématographique et musical au Figaro, au Figaro Magazine, au Spectacle du Monde, à Classica. A partir de 2001, il a beaucoup publié : nouvelles, essais, romans. Avec ce guide, il change de registre… et de nom !