Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRANSMETTRE DANS UN MONDE EN RUPTURE
Lattes - EAN : 9782709634311
Édition papier
EAN : 9782709634311
Paru le : 17 mars 2010
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709634311
- Réf. éditeur : 4545505
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 17 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 342gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La France et le monde ont vécu une extraordinaire accélération de l’histoire, à un rythme inconnu dans l’expérience humaine. Quoi de commun entre l’univers mental et imaginaire d’un lycéen des années 1950 et celui d’un jeune aujourd’hui ?
Jean Prieur s’efforce d’abord d’en tirer les conséquences pour lui-même. Qui est-il, lui qui appartient au troisième millénaire, tout en ayant vécu des époques si différentes et si contrastées ? Pour témoigner des bouleversements traversés par sa génération, l’auteur exprime ce qu’il a vécu, entendu et observé, en abordant des thèmes qui lui semblent particulièrement révélateurs de ce changement : les transformations de la nation et de la société française, le rapport au temps ou à l’espace, à la religion et à la mort. De même il étudie l’évolution de la famille, de l’éthique ou de l’amour, du travail ou de la culture, l’explosion et les conséquences de la technologie.
Comment assurer la transmission entre générations dans un tel contexte d’ébranlements et de cassures ? Le risque existe en effet que, face à nos descendants, nous ayons de plus en plus de mal à léguer ce que nous avons reçu, dans un monde de plus en plus difficile à maîtriser. - Biographie : Jean Prieur, après avoir passé le concours de l’Ecole Navale, puis suivi des études de philosophie et d’économie, a travaillé dans l’équipe de Jacques Delors au cabinet de Jacques Chaban-Delmas. Après une carrière dans la haute fonction publique, au ministère du Travail et des Affaires sociales, il a été directeur des Ressources humaines de grands groupes. Il est actuellement conseil en stratégie et en développement social.