Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REINE DES ABEILLES
Lattes - EAN : 9782709642880
Édition papier
EAN : 9782709642880
Paru le : 1 oct. 2024
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709642880
- Réf. éditeur : 4554077
- Collection : ROMANS ETRANGER
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 413
- Format : 2.80 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Bienvenue à l’école primaire de St Ambroise.
L’action se déroule sur une année scolaire. Toutes les mères sont inscrites à un même comité pour lever des fonds qui permettront d’organiser, au cours de l’année, différentes sortes d’événements : déjeuners entre mères, bourses aux vêtements et bibelots, bal de l’été, dîners-tombolas, jeux concours, etc. Mais ces activités doivent entrer dans le cadre bien défini par Béa l’invincible, la Reine de la ruche, qui mène la danse et se sent investie de droit divin. Il y a aussi Heather, qui désespère de se porter volontaire, d’être remarquée, de faire partie du groupe. Et Georgina, mère de famille heureuse en couple, excellente cuisinière, mais à l’apparence négligée. Et Rachel, illustratrice de livres pour enfants, séparée depuis peu de son mari, observatrice amusée mais parfois tenue à l’écart. Et la riche Deborah (appelez-la « Bubba ») à la chevelure blonde toujours impeccable, qui possède une domestique, un jardinier et un placard rempli de vêtements de designers, et qui brûle d’accéder au trône…Aucune de ces mères n’est en reste pour se faire remarquer par le nouveau proviseur, Tom Orchard, qui attire les femmes comme un pot de miel les abeilles.
Traduit de l'anglais par Denyse Beaulieu
-
Biographie :
Gill Hornby, journaliste, a tenu une chronique dans le Daily Telegraph puis dans le Guardian. Mère de 4 enfants, elle est la sœur de l’écrivain Nick Hornby. Elle vit avec son mari, le romancier Robert Harris, dans le Berkshire.