Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POURQUOI LES GARCONS PERDENT PIED ET LES FILLES SE METTENT EN DANGER
Lattes - EAN : 9782709644686
Édition papier
EAN : 9782709644686
Paru le : 30 mars 2024
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709644686
- Réf. éditeur : 4555876
- Collection : PSY-SANTE
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 30 mars 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 285
- Format : 2.50 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dès les petites classes, les garçons désinvestissent l’école tandis que les filles réussissent plutôt bien en prenant de nouveaux risques. Que se passe-t-il ? La réalité est là, nier les différences entre les sexes n’a permis ni aux garçons de devenir infirmiers, ni aux filles de devenir ingénieures. Le Dr Sax montre, études et chiffres à l’appui, que fournir une éducation identique dans sa forme aux garçons et aux filles ne permet pas l’égalité. Ce n’est pourtant pas inéluctable ! L’auteur propose des stratégies pour que les garçons fans de foot et de jeux vidéo puissent adorer aussi le français et l’histoire-géo. Et pour que les filles qui passent leur temps sur Facebook ou à regarder des séries américaines puissent aussi aimer et réussir dans les sciences physiques. L’ordinateur entre différemment dans l’existence des garçons et des filles, avec des risques divers. Pour quelles raisons nos fils sont rivés à leur console tandis que nos filles postent leurs photos sur les réseaux sociaux. Les perturbateurs endocriniens présents dans l’environnement, non seulement bouleversent le passage à la puberté, mais ont une incidence sur la motivation, augmentant celle des filles, et faisant baisser celle des garçons.Un livre qui interpelle et nous met face aux questions que nous avons à nous poser pour permettre à nos enfants de se construire une identité solide.
Traduit de l’anglais par Isabelle Crouzet
-
Biographie :
Leonard Sax est Docteur en psychologie et docteur en médecine. Cet ouvrage est une contraction en français de deux de ses livres : Boys adrift et de Girls on the edge. Il s’agit d’une adaptation réalisée par l’auteur avec la traductrice.Ce livre est présenté par Isabelle Filliozat dans la collection Parent +.