Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DATURA
Lattes - EAN : 9782709646710
Édition papier
EAN : 9782709646710
Paru le : 14 mai 2014
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709646710
- Réf. éditeur : 3355566
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 14 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 610gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
François abandonne un passé mort de cartographe à Dieppe et retourne à Goa en 1620. Il a résolument tourné la page pour commencer une nouvelle vie. Admis à Lisbonne à l’école des pilotes de la Carreira da India, la route des Indes, il s’appellera désormais Francisco da Costa.
Arrivé à Goa, il retrouve Asha, l’indienne à qui il avait fait la promesse de revenir et de l’épouser. Mais celle-ci lui apprend également que Margarida, la senhora portugaise, second amour de François, a été empoisonnée par son mari. Si elle a échappé à la mort, elle a en revanche perdu la mémoire et vit désormais dans un établissement religieux. François va chercher à rétablir la vérité, et à trouver un remède pour la sauver. Il veut également lui ramener Francisco, le fils qu’il lui a donné, ce qui le conduira à travers l’empire portugais assiégé par les Anglais et les Hollandais qui s’imposent en Orient. D’Ormuz à Malacca, de Macau à Batavia les deux Francisco traversent des aventures haletantes dans lesquelles interviennent notamment un cavalier fantomatique, un brahmane et l’étrange Hou quan, un puissant trafiquant chinois.
Le fil rouge du roman est le datura dont Goa fait un large usage. Poison violent, contrepoison ou aimable hallucinogène, le datura est l’instrument subtil et redoutable d’un enchaînement d’incidents qui traversent cette chronique, dans l’environnement opulent, suave, malsain et cruel de l’Orient des grandes compagnies au premier tiers du XVIIe siècle.
- Biographie : Après une carrière dans la marine, François Bellec a publié une vingtaine d’ouvrages et a contribué à diverses encyclopédies à propos de l’ouverture des routes océaniques, de la science de la navigation et des relations entre l’homme et la mer. Ancien directeur du Musée national de la Marine, membre et ancien président de l’Académie de marine, il est vice-président de la Société de Géographie. Il a écrit aux éditions Lattès L’Arbre de nuit (2012) qui a reçu le prix Eric Tabarly et Datura (2014).