Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU PARADIS DES MANUSCRITS REFUSES
Lattes - EAN : 9782709656221
Édition papier
EAN : 9782709656221
Paru le : 9 mars 2016
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709656221
- Réf. éditeur : 6707500
- Collection : ROMANS ETRANGER
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 9 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 2.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Bibliothèque des Refusés est un établissement des plus singuliers : elle recueille – plus encore, elle sauvegarde– tout texte ayant essuyé refus sur refus de la part des éditeurs. Littérature, poésie, mémoires, récits épistolaires… tous les écrits trouvent leur place sur les étagères de la Bibliothèque des Refusés. L’arrivée impromptue d’une insupportable bibliothécaire américaine, l’imposture d’une actrice se faisant passer pour une étudiante dans l’idée de voler des idées pour son prochain film, la menace de cambrioleurs convaincus de trouver là le gros lot, sans compter l’irruption de nombreux aspirants écrivains… autant de mésaventures qui viennent perturber l’ordre tranquille de la Bibliothèque.
Entre personnages hauts en couleur et situations cocasses, le tout dans un irrésistible humour british, La Bibliothèque des Refusés est également une merveilleuse déclaration d’amour aux livres et aux manuscrits en tout genre.
Traduit de l’anglais par Olivier Lebleu
-
Biographie :
Conservateur au Département du Moyen-Orient du British Museum de Londres, Irving Finkel est en charge de la plus grande collection de tablettes d’argile cunéiformes au monde. Il est l’auteur de L’Arche avant Noé (Lattès, 2015), dans lequel il relate la passionnante histoire du Déluge. Il se tourne du côté de la fiction avec La Bibliothèque des Refusés.