Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un homme à la mer
Lattes - EAN : 9782709658683
Édition papier
EAN : 9782709658683
Paru le : 25 avr. 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709658683
- Réf. éditeur : 5464644
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 25 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:215 mm L:135 mm E:21 mm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
Le 24 janvier 2013, en pleine nuit, au large des côtes de Long Island, John Aldridge tombe à l’eau pendant que son associé, Anthony Sosinski, dort dans la cabine de leur bateau, l’Anna Mary. Lorsqu’il sent l’eau glacée qui l’enserre, il comprend qu’il va mourir ici.
« Je commence à me rendre compte qu’il serait facile de me laisser à aller, de me laisser couler. L’idée est presque séduisante. Et puis je songe : Trop de gens m’aiment, hors de question que je meure comme ça. »
Sosinski est un homme fort qui connaît ses limites : il sait combien de temps il peut travailler sans dormir, combien de pièges à Homard il peut porter, à quelle vitesse il peut les déployer. C’est un homme qui sait ce que son corps vaut. Désormais, seul dans l’océan, il tente d’utiliser cela pour combattre la peur qui le noie.
Le témoignage haletant à la première personne d’Aldridge s’entrecroise avec le récit heure par heure de l’opération de sauvetage de grande envergure mise en place pour le sauver. Un homme à la mer retrace la lutte d’un homme qui tente de survivre tandis que ceux qui l’aiment s’évertuent à le ramener sain et sauf.
Traduit de l’anglais par Thierry Pielat
-
Biographie :
John Aldridge et Anthony Sosinki, tous deux capitaines de l’Anna Mary, bateau de pêche au homard dans la région de Montauk (Long Island), sont amis depuis des décennies et des marins aguerris.