Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au nom de Margarete
Lattes - EAN : 9782709665353
Édition papier
EAN : 9782709665353
Paru le : 22 sept. 2021
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709665353
- Réf. éditeur : 5184345
- Collection : ROMANS ETRANGER
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 22 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:226 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en Europe, Lucius, vingt-deux ans, est étudiant en médecine et décide de s’enrôler.
Mais quand il arrive à destination dans une église réquisitionnée, au fond d’une vallée perdue des Carpates, les autres médecins ont fui. Ne reste plus qu’une mystérieuse religieuse-infirmière, Sœur Margarete, dont il tombe amoureux.
Un jour, un soldat retrouvé inconscient dans la neige est transporté à l’église, enveloppé dans un uniforme à la doublure rembourrée de papiers couverts d’étranges dessins. Son sort semble scellé, jusqu’au moment où Lucius prend une décision fatale qui changera à jamais la vie du patient, de l’infirmière, ainsi que la sienne.
Des châteaux de la Vienne impériale aux forêts du front de l’Est, des salles d’opération de fortune aux champs de bataille où déferle la cavalerie cosaque, Au nom de Margarete décline une histoire de famille et de médecine, de guerre et d’amour – un amour né au sein même des convulsions de l’Histoire – et creuse le thème des erreurs humaines et des possibles rédemptions.
Traduit de l’anglais (américain) par Françoise du Sorbier
« Un magnifique roman d’apprentissage sur fond d’agonie d’un empire condamné, où la vie et l’amour fînissent par l’emporter sur la mort. » Historia -
Biographie :
Daniel Mason est né en 1976. Diplômé en biologie à l’université d’Harvard, il a étudié la malaria aux confins de la Thaïlande et de la Birmanie. Son premier roman L’Accordeur de piano a connu un immense succès et a été récompensé par le prix Relay. Il vit à San Francisco.