Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES 500 MOTS QU'UN ENFANT DOIT CONNAITRE POUR ENTRER EN MATERNELLE
Lattes - EAN : 9782709667920
Édition papier
EAN : 9782709667920
Paru le : 30 sept. 2020
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709667920
- Réf. éditeur : 6892905
- Collection : LIVRES PRATIQUE
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 30 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.90 x 19.50 x 22.00 cm
- Poids : 686gr
-
Résumé :
Parler, voilà bien la chose la plus naturelle pour un petit être humain. Ou du moins, on pourrait le croire.
Le niveau de langue de chaque enfant à l’entrée à l’école est très différent, selon que dans les 1000 jours qui ont précédé, on lui a parlé dans un langage « bébé » ou pas, que la personne avec qui l’enfant a partagé le plus de temps lui a enseigné des mots ou pas, et selon qu’il a passé beaucoup de temps ou pas devant des écrans.
Car, si un bébé apprend beaucoup tout seul, il a besoin qu’on l’aide à apprendre un socle commun, pour tirer pleinement profit de l’école et de ses copains. Afin d’être sûre que chaque enfant dispose d’un tel socle, j’ai enquêté auprès de nombreux professionnels de la petite enfance pour répertorier les 500 mots qui seront son passeport langagier.
J’ai glissé des devinettes et des comptines pour jouer à les apprendre, et des petits conseils éducatifs que l’on m’a au passage soufflé à l’oreille.
Si votre enfant ne connait pas tous ces 500 mots avant son entrée à l’école, pas de panique, il les y apprendra ! Mais s’il les connait déjà, c’est un avantage. Il aura de toute façon plaisir à partager ce livre avec vous, et jouer avec les mots !
-
Biographie :
Sylvia Gabet a été publicitaire pendant 10 ans, puis scénariste de concepts de livres illustrés. Elle est une auteure prolifique, bien connue dans le secteur de la gastronomie, notamment avec le succès de On mange quoi ce soir ? En 2018, elle a co-écrit Maman, Papa, on joue à quoi ?
Roxanne Damidot est dessinatrice, elle a étudié les arts graphiques à Penninghen, puis à l’Académie Charpentier. Elle est notamment l’illustratrice de Maman, Papa, on joue à quoi ?