Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CRUSTACES DE LA REUNION - DECAPODES ET STOMATOPODES
EAN : 9782709916769
Paru le : 15 juin 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709916769
- Réf. éditeur : G01113
- Collection : FOCUS
- Editeur : IRD
- Date Parution : 15 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 1.00 x 21.10 x 29.70 cm
- Poids : 615gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les crustacés de l'île de la Réunion peuplent les rivières, le milieu terrestre et ils sont omniprésents dans le milieu marin. Du littoral aux grandes profondeurs océaniques, ils se sont multipliés et diversifiés dans une exceptionnelle variété de formes et de tailles. Beaucoup d'entre eux présentent des colorations fascinantes que les plongeurs photographes sont de plus en plus nombreux à saisir sur leurs clichés, au cours des plongées nocturnes.
Ce livre constitue le premier bilan illustré et documenté de la faune carcinologique réunionnaise. Au total, 483 espèces de crabes, crevettes, langoustes, anomoures et squilles sont inventoriées, dont 64 espèces reconnues pour la première fois à la Réunion.
Les naturalistes passionnés y trouveront une aide pour l'identification des espèces, avec près de 180 espèces illustrées en couleurs et présentées par habitat. Les spécialistes y trouveront quant à eux l'historique des récoltes, une analyse zoogéographique et un inventaire documenté à jour avec la bibliographie associée. Ce livre sera également très utile aux gestionnaires des aires marines protégées, particulièrement fragiles à la Réunion.