Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIRE COLLECTIF POUR APPRENDRE - DES CLES POUR METTRE LA COOPERATION AU SERVICE DES APPRENTISSAGES
EAN : 9782710145844
Paru le : 18 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710145844
- Réf. éditeur : 213451
- Collection : PEDAGOGIE OUTIL
- Editeur : ESF
- Date Parution : 18 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 1.10 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Laurent Reynaud, en véritable enseignant-expert, démontre, dans cet ouvrage, que la classe est une formidable richesse pour les apprentissages mais que cela nécessite un important travail pédagogique de préparation, de régulation et d’évaluation. Il explique à quelles conditions le collectif permet, tout à la fois, de mobiliser les élèves, de favoriser la remise en question de leurs représentations, de leur faire intérioriser l’exigence de précision et de vérité, mais aussi de leur donner accès à la compréhension de phénomènes complexes…
En s’appuyant sur les questions concrètes que se pose tout enseignant, sur des exemples empruntés aux différentes disciplines d’enseignement, avec des propositions d’outils directement utilisables, il fournit un véritable « mode d’emploi » d’une école qui fait de la solidarité en actes un levier pour la progression de chacun et de chacune, en même temps qu’une institution soucieuse de former des citoyens capables de construire le bien commun.
- Biographie : Laurent Reynaud est professeur de SVT en lycée général et technique en Seine Saint Denis. Avec l’équipe pédagogique de son établissement, il expérimente la coopération avec la pédagogie Freinet. Il est membre du comité rédactionnel des Cahiers Pédagogiques.