Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CA, LE MOI, LE SURMOI, LA PERSONNALITE ET SES INSTANCES
EAN : 9782710705925
Paru le : 1 oct. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710705925
- Réf. éditeur : 294337
- Editeur : Tchou
- Date Parution : 1 oct. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.30 x 15.70 x 24.10 cm
- Poids : 595gr
-
Résumé :
Les textes fondamentaux de la psychanalyse pour seulement 11€
Les termes "complexe", "Oedipe", "névrose", "libido", "transfert", sont passés dans le langage quotidien. La psychanalyse fait désormais partie de notre patrimoine culturel commun et chacun doit pouvoir l'approcher sans qu'elle ait subi ni "digestion", préalable ni falsification.
C'est ce que propose ce livre qui fait partie d'une collection de treize volumes, dirigée par Bela Grunberger et Janine Chasseguet-Smirgel, qui traite de toutes les notions psychanalytiques, et présente les textes de base qu'il faut avoir lus pour comprendre la psychanalyse.
Comment le çà, le moi et le surmoi, ces trois systèmes à la base de toute personnalité qui animent l'esprit humain, influencent-ils concrètement nos comportements, nos raisonnements, et jusqu'à nos institutions sociales ?
Ce livre ne nous apporte pas seulement la réponse à un problème demeuré - jusqu'au début de ce siècle - insoluble. Préfacé par le Professeur Serge Lebovici, il reflète aussi, à travers les textes des psychanalystes novateurs tels Freud, Ferenczi, Mélanie Klein, Sandler et bien d'autres encore, ce vaste mouvement d'idées qui a porté en moins de quatre-vingt ans la psychanalyse au premier plan des sciences de l'homme.