Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES REVES, VOIE ROYALE DE L'INCONSCIENT
EAN : 9782710705932
Paru le : 10 oct. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710705932
- Réf. éditeur : 294350
- Editeur : Tchou
- Date Parution : 10 oct. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.30 x 15.70 x 24.30 cm
- Poids : 565gr
-
Résumé :
Les textes fondamentaux de la psychanalyse pour seulement 11€
Les termes "complexe", "Oedipe", "névrose", "libido", "transfert", sont passés dans le langage quotidien. La psychanalyse fait désormais partie de notre patrimoine culturel commun et chacun doit pouvoir l'approcher sans qu'elle ait subi ni "digestion" préalable ni falsification.
C'est ce que propose ce livre qui fait partie d'une collection de treize volumes, dirigée par Bela Grunberger et Janine Chasseguet-Smirgel, qui traite de toutes les notions psychanalytiques, et présente les textes de base qu'il faut avoir lus pour comprendre la psychanalyse.
Pourquoi peut-on affirmer que le rêve constitue toujours la satisfaction d'un désir ? En quoi consiste précisément la méthode mise au point par Freud pour interpréter les rêves ? Qu'est-ce au juste qu'un symbole au regard de la psychanalyse ?
Toutes ces questions trouvent ici leurs réponses au terme d'un voyage qui nous conduit des premières interrogations à propos du rêve aux ultimes découvertes des psychanalystes concernant la connaissance de soi. Au début du XX e siècle, Freud publiait l'Interprétation des rêves et faisait au monde le cadeau de cette science nouvelle : la psychanalyse. Les textes classiques ou inédits en France de ses disciples et de ses successeurs que sont Jones, Ferenczi, Freeman Sharpe, Guillaumin et bien d'autres encore, lèvent le voile sur un phénomène universel qui, avant eux, demeurait une énigme.