Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
le droit n est pas si vil
EAN : 9782711005017
Paru le : 1 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711005017
- Réf. éditeur : 3187500
- Collection : CARRE DROIT
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 1 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 136gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Disons-le franchement : loin devant les mathématiques, et bien au-delà du serbo-croate, l'étude du droit est la chose la plus épouvantable au monde. Enfonçons le clou : le droit civil en est le noyau, dur comme tous les noyaux, vil noyau, si vil noyau.
Le Bicentenaire n'y a rien changé, et c'est un professionnelAlors, comment faire pour rendre ce noyau mou, mielleux et plaisant ? Comment rassurer l'étudiant effare par tant de jargon, faire sourire le professionnel imbibé de civil, amadouer le profane ?
Relégiférer !Aujourd'hui, An 1 d'une ère nouvelle, Le Droit n'est pas si vil fait entendre à chacun de manière plaisante :
- que faire dire quoi que ce soit (mais pas forcément n'importe quoi) à un texte normatif est à la portée de tout le monde, du plus ignare au plus instruit, à condition de respecter une certaine logique et quelques obsessions de base.
- que les textes dits fondateurs, comme de belles lascives, se languissent de n'être fréquentés que par des amputés de l'imagination.
A bons entendeurs... mais... avez-vous passé le code ? Non ?
Alors c'est le moment